COLLECTION « L'HOMME DÉCONSTRUIT »

En septembre, mk2 Curiosity accueille les courts métrages réalisés par les étudiants de la promotion 2024-2025 du Master Réalisation, scénario, production de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, dirigé par l'enseignant et cinéaste Frédéric Sojcher. Cinq courts qui illustrent, chacun à leur manière, la thématique de « l'homme déconstruit », à découvrir gratuitement jusqu'au 9 octobre prochain.

Simon Costa

LE POIDS DES AILES

Une mère et son fils ont quitté le domicile conjugal. La mère confie à une amie son fils Jacques pour la journée. L’occasion pour le petit garçon de jouer avec Julie. Mais Jacques a un secret : il aime jouer aux poupées.

Voir

Yvona Finianos

EXIL INTÉRIEUR

Après avoir fui la crise économique au Liban, Wael s’installe à Paris avec sa femme et leur fille. Tandis que sa femme trouve un emploi, lui reste sans travail, déstabilisé dans son identité de père et d’homme.

Voir

Katayoun Parmar

LA CHASSE

La présence soudaine d’un petit intrus bouleverse la tranquillité d’un foyer et révèle des tensions jusque-là enfouies. Est-ce à l’homme dans un couple de chasser la souris ?

Voir

PIERRE BARBIER & ÉLÉONORE AUDEVARD-HENRY

NE TRAHIS PAS LA MINI-JUPE !

Lors d’une soirée cocktail, Hugo assiste à une scène de violence commise par son patron vis-à-vis d’une femme en mini-jupe. De quoi se poser la question sur le machisme ordinaire… à déconstruire.

Voir

LISE DE MONTGOLFIER & ARTHUR RIVIÈRE

LE MEILLEUR DES PÈRES

Jean, père au foyer “déconstruit”, a bâti une vie parfaite avec Eloïse et son beau-fils Josef. Mais le retour de Marc, père biologique et ex-alcoolique, qui veut entamer une garde partagée, menace l’équilibre.

Voir