Chaque semaine, un film gratuit à découvrir dans votre boîte mail en vous abonnant à la newsletter 💌
GRATUIT JUSQU'AU 28 AOÛT

LA CÉRÉMONIE
— Claude Chabrol, 1995
La revanche d'une bonne : Dans cette géniale adaptation du roman L'Analphabète de Ruth Rendell, une jeune domestique (Sandrine Bonnaire) tout juste engagée par la riche famille Lelièvre, se lie d’amitié avec la postière du village (Isabelle Huppert), qui cultive une haine profonde pour la bourgeoisie.
Le bonus de la semaine
-
HUPPERT DRÔLE — TROISCOULEURS, 2018
BONUS GRATUITGénie du rire : On la dit froide, glacée, mais le comique est souvent latent dans le jeu d'Isabelle Huppert. La preuve : on rit de bon cœur avec Zaza dans cette compilation qui explore son sens du burlesque et de la facétie.
Nos recos ciné de la semaine
-
SALVE MARIA de Mar Coll
Le film dans les salles mk2Premier long métrage en dix ans de la cinéaste espagnole Mar Coll, ce drame puissant porté par l'intense Laura Weissmahr (récompensée par le Goya 2025 du meilleur espoir féminin) braque le projecteur sur les zones d’ombres taboues de la maternité.
-
VALEUR SENTIMENTALE de Joachim Trier
Lire l'interview de TROISCOULEURSGrand Prix du Festival de Cannes, cette chronique familiale d’une profondeur émotionnelle et narrative éblouissante voit un cinéaste tenter de renouer avec ses filles, à travers un film qu’il s’apprête à tourner.
-
ALPHA de Julia Ducournau
Lire l'interview de TROISCOULEURSAprès la Palme Titane, Julia Ducournau revient avec un film lancinant, sidérant et très intérieur. Elle y raconte le monde d’une ado de 13 ans, aux prises avec une épidémie qui rappelle celle du sida, qui s’écroule le jour où elle rentre avec un mystérieux tatouage.
Nos recos sorties et culture
-
ROBERT DOISNEAU au Musée Maillol (Paris 7e)
En savoir plusChef de file du courant de la photographie humaniste, Robert Doisneau n'a jamais cessé de photographier Paris et sa banlieue. On (re)découvre son talent pour sublimer le quotidien dans un parcours composé de plus de 350 photographies ; de ses emblématiques clichés en noir et blanc à son œuvre publicitaire méconnue.
-
FRANÇOISE PÉTROVITCH au MO.CO. (Montpellier)
En savoir plusLes personnages de Françoise Pétrovitch fument, s’enlacent, portent des masques, broient leur attente en se fondant dans un environnement incertain. L'artiste déploie une inquiétude existentielle à travers peintures, dessins, sculptures ou encore vidéos, à découvrir dans une rétrospective d'ampleur.
-
Le premier roman de Rebeka Warrior
En savoir plusStar du punk et de l’electro (Sexy Sushi, Mansfield.TYA et Kompromat) et compositrice de B.O., Rebeka Warrior signe un premier roman dément. Avec son style concis et parfois un humour cathartique, elle retrace de manière lucide et vertigineuse sa grande histoire d’amour avec Pauline, puis l’accompagnement de celle-ci dans la maladie.